P1050019Voici les premières nouvelles tant attendues !

On est parti de Lyon à 8h15 le samedi 3 octobre. Arrivé à Londres on a pris un autre avion bien plus impressionnant pour les USA et bien plus confortable : possibilité de regarder des films, écouter de la musique, service en boissons et en biscuits. Mais il fallait bien ça… Car ce sont 11 heures d’avion qui nous attendaient ! C'est très très long... Mais  grâce  à cela la bonne ambiance a pointé le bout de son nez dans le groupe et nous avons commencé à tisser les premiers liens.

Arrivé aux USA, on a passé le service d’immigration et la douane. Ce n’est pas comme en France ! Ils font très attention : photo, empreintes, questions,  ... Certains l’appréhendaient mais tout s’est très bien passé.  On a ensuite pris un car pour nous faire vite fait visiter la côte de Los Angeles : La marina, Santa Monica, Venice Beach. Nos yeux ont tout de suite été ébahis. Les gens font de la musculation sur le bord de mer, des circuits de vélos s'étendent sur des kilomètres de plage, des artistes essaient de gagner leur vie en animant la cote, les petits vendeurs à la sauvette alignent leurs stands dans la grande rue. On retrouve ainsi plein de magasins de tatouages, de vêtements d'été ou encore des magasins de Botox ou de médecine à base de Marijuana. Les voitures sont toutes plus belles les unes que les autres (Beaucoup de 4x4, de BMW ou de décapotables). C'est un autre monde !

DSC_1073

Après un coucher de soleil sur le bord de mer  de Santa Monica, on est allé manger dans un  restaurant mexicain. La décoration était très sympa mais nous n'avions envie que d'une chose... Dormir !

Nous n’avons eu qu’un extrait de la culture Américaine. Et la suite risque d’être encore plus déroutante !