Après un court repos dans l’état du Nevada, dans un  superbe hôtel casino, nous quittons la ville de Laughlin.
Nous avons entamé aux aurores notre second jour de parcours, en effectuant une halte dans la ville typiquement américaine de Seligman afin de pouvoir acheter quelques souvenirs de la route 66.

DSC_1350

Puis le trajet a repris pour la côte Ouest américaine sur la route 66 en direction de l’Arizona afin de découvrir l’une des 7 merveilles du monde, le Grand Canyon.

Panoramique_Grand_Canyon

Un site exceptionnel qui fût nommé monument national par le président Roosevelt il y a près de 100 ans. Certaines roches composant le Canyon sont estimées à 1840 millions d’années.

Il faut vraiment être devant pour se rendre compte de cette merveille de la nature, tout simplement époustouflant. Certaines personnes en avaient les larmes aux yeux, mais les mots ne suffiraient pas à décrire un tel environnement : vous ne vous en rendrez même pas compte avec les photos réalisées.
Après avoir parcouru les sentiers et la forêt bordant le Canyon, nous avons pu faire la connaissance  d’autres groupes de français sur ce site vraiment très fréquenté.

Pour achever cette journée, nous sommes arrivés dans la ville de Flagstaff, où nous avons passé la nuit dans un motel et, où le froid était au rendez vous dû à l’altitude de plus de 2500 mètres.