Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le CFA-CIEFA en voyage à l'étranger !
6 octobre 2009

L’Epopée Indienne (Sophie, Ségolène, Julie, Shérazade)

Après une courte nuit, le réveil matinal est difficile… D’autant plus que la température extérieure est de -2°C… Un petit-déjeuner rapide, ou presque et nous voilà à nouveau dans le bus, notre fidèle destrier, pour attaquer une nouvelle journée !


Au programme : la visite de la réserve Indienne Navajo, située dans l’Utah, et qui est à peu près aussi grande que la Belgique. Après plusieurs kilomètres, une pause technique s’impose et c’est au Burger King que la plupart d’entre nous se remplissent le ventre, pendant que d’autres se le vident, mais la palme revient à ceux qui préfèrent la nourriture spirituelle : ils visitent les premières maisons indiennes, appelées « Hogan ».


Remontée en selle trente minutes plus tard, après que tout le monde ait pu aller aux toilettes, sachant que chez les Indiens, il n’y a aucun sanitaire. Nous arrivons au parc national de Monument Valley, où les Indiens nous attendent, non pas avec la hache de guerre, mais avec des Jeeps, pour nous faire découvrir leur immense territoire.

 

Les Navajo(s) connaissent un peu le français et c’est après un ‘’roule ma poule’’, ‘‘c’est parti mon kiki’’ et ‘‘en voiture Simone’’ que nous allons à la rencontre des merveilles de la réserve. Après l’émerveillement de la veille face au Grand Canyon, nous en avons encore pris plein les yeux !Panoramique_D_sert_de_Navaro


Les paysages qui s’offraient à nous étaient presque trop beaux pour être réels… Lors de la visite en Jeep, nous avons fait plusieurs pauses photos afin d’immortaliser ce moment magique.


Toujours sur notre circuit, des Navajo(s) nous attendent pour nous faire goûter leurs spécialités culinaires. Après ces saveurs inédites, retour au point de départ pour découvrir l’artisanat local (bijoux, tapis, nourriture…) Le car nous attendait et cette fois-ci, nous quittons l’Utah pour retourner en Arizona, direction Page (ville créée en 1957 à l’occasion de la construction du barrage sur la rivière Colorado) ; ceci a donné naissance au lac Powell, d’une longueur de 350 km. Cette ville a pu relancer l’activité économique de l’Arizona, grâce à son centre nautique, très prisé par les Américains (marina, pêche, sports…)

Après une rapide installation dans notre hôtel, nous avons deux heures de quartier libre, pour visiter la ville, faire des achats, … A 19h, rendez-vous dans notre restaurant du jour, le STEAK HOUSE, pour manger, comme son nom ne l’indique pas, du SAUMON ! Et à la clé, une animation Country !


Après un rapide dîner (les serveurs nous laissent à peine terminer ce que l’on a dans la bouche et ce n’est pas Monsieur Curtil qui dira le contraire !), il ne nous faut pas longtemps pour partir P1050527profiter de notre soirée. Pour les plus de 21 ans, c’est au Saloon que se terminera la soirée, pour d’autres bowling et pour les plus fatigués : dodo !


Mais le voyage n’est pas fini…

A demain pour de nouvelles aventures !!!


HS : Écrit on des Navajos ou bien des Navaro. C'est le grand débat qui oppose tout le monde !! Une aide d'une prof de français svp !

Publicité
Commentaires
Q
Très bonne idée ce ptit blog!!<br /> Merci de nous faire partager ce voyage qui semble être une expérience hors norme.<br /> Profitez bien et éclatez vous au maximum.<br /> Bisous aux filles du BTM 10.1
M
Vraiment une trés bonne idée ce blog ! bravo au(x?)blogmaster(s?) sa donne envie ! et vive les MUC 10.1 !!!<br /> bruno benj .... pensez a moi !!
P
sa donne envie d'y être!!! <br /> profitez à max, c'est une expérience inoubliable que vous êtes en train de vivre!!! <br /> revenez nous avec tout plein d'histoires a nous raconter!!!! gro bsx au BTM 10.1 (les best )
L
C'est super ce blog!<br /> En le lisant jai pleins de frissons!!<br /> Profitez en au maximum!<br /> Je serais au RDV chaque jour pour lire vos aventures!<br /> Gros bisous au filles de BTM 10.1!!!
C
Bravo à tous pour le blog, c'est un plaisir de vous lire et de vous voir sur fond de magnifiques paysages chaque jour ! on vous envie ! profitez !!!!! pour clore le débat : on ecrit bien Les Navajos (ou Navahos).
Publicité