Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le CFA-CIEFA en voyage à l'étranger !
9 octobre 2009

Une longue journée de route (Alexandra, Sabrina, Sonia, Fathia)

Après une longue soirée bien mouvementée à Las Vegas, nous sommes partis en direction de la Vallée de la Mort. Ce fut un trajet de 3 heures nécessaire pour le sommeil de tous afin de nous remettre de nos émotions de la veille.

La Death Valley est un nom sinistre mais mythique. C’est un vaste territoire situé au cœur de la Californie. C’est aussi le point le plus chaud de l’Amérique du Nord. La Vallée de la Mort est située au dessus du niveau de la mer (-50 mètres) et elle est entourée de montagnes où l’on trouve des champs spectaculaires de fleurs sauvages (environ 900 espèces), des sommets enneigés comme le mont Witney et des dunes de sable. Les températures peuvent atteindre 57°C ce qui a été constaté en 1913 mais la moyenne est de 50°C ce qui reste tout de même important. Cette vallée est née grâce au vent, à l’eau, aux tremblements de terre, les mouvements de la croûte terrestre et aux volcans il y a 3 à 5 millions d’années. Au printemps, la Vallée de la Mort se transforme en un vaste jardin ce qui donne un contraste stupéfiant. Elle est habitée par une faune habituée au climat désertique comme le « kangourou rat »ou le Chuckualla. Nous avons été ébahis par l’immensité de cette vallée désertique et de ses oasis.Panorama_vall_e_de_la_mort

A midi, nous sommes partis déjeuner à l’oasis de Furnace Creeck où un buffet nous attendait. Le repas fut très classique et restreint en choix mais en revanche très apprécié par la plupart des élèves.

Après la découverte de cette vallée, nous avons repris notre voyage avec la traversée au cœur de la Californie (5 heures de car). Nous avons roulé au cœur des terres agricoles et nous avons eu un bref aperçu des éoliennes. Ces dernières sont très nombreuses en Amérique.

Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant asiatique qui fut un régal pour la plupart. Toutes les assiettes étaient bien remplies et nous sommes partis le ventre plein.

Suite à une journée plutôt calme, nous nous sommes retrouvés au « Red Lion Hotel ». Cette soirée a été marquée par les baignades nocturnes : Jacuzzi et piscine.

Nous avons eu la chance de rencontrer un couple Mormon au bar de l’hôtel. Ces derniers nous ont parlé de leur culture et notamment de leur polygamie. Après une soirée plutôt sympathique nous sommes tous rentrés pour aller s’endormir dans les bras de Morphée.

Publicité
Commentaires
Publicité