6h30 réveil à Laughlin au Golden nugget, puis petit déjeuner local avec les pancakes américains et sirop d'érable. Départ à 8h pour commencer par la traversée du fleuve Colorado et premier arrêt dans une station sur la route 40 où l'essence est la moins chère d'Arizona : 3$ le galon (soit un peu plus de 2€ les quatre litres) ! Second arrêt shopping au centre de Seligman sur la route 66. On y trouve un distributeur de bubble gum : pas moins de 10 pièces de 25 cents pour faire tomber la boule chewing gum rouge tant espérée sous les encouragements de la vendeuse « Keep tryin' ! ». 

 

Et la route continue : On the road again !

Nous traversons à présent le plateau du Colarado sous un ciel sans nuage. Des paysages à perte de vue, ponctués par quelques éoliennes. Selon le guide pourtant, il y a seulement 6 jours une tempête de neige sévissait sur cette même route... Celle-ci nous révèle d'ailleurs des paysages désertiques très variés : nous passons d'étendues sableuses à des forêts denses en quelques miles seulement.

A midi, arrêt à l'entrée du grand canyon pour se restaurer dans un établissement de type western. Puis nous repartons en direction de la septième merveille du monde. A peine arrivés à 50 mètres du parking, nous restons scotchés devant ce panorama hors du commun. Les couleurs ocres, le relief et l'immensité de ce lieu nous laissent bouches bées. 

 

Quand tout à coup un écureuil fait son apparition, tous les objectifs se tournent oubliant la vue du grand canyon. Un autre phénomène attire les foules : il s'agit bien entendu de notre chère Oya, avec qui tout le monde réclame sa photo.

 

Oya

 

bubble_gum-1

En retournant au bus une dernière photo près d'un « school bus » typique et nous repartons vers un autre point de vue « desert view ». 

School_bus

A l'arrivée nous avons la "brillante" idée de salir nos drapeaux US fraîchement achetés contre le sol du Canyon pour les rendre plus authentiques ; grave erreur vu la réaction d'un patriote américain qui s'empresse de nous réprimander en secouant le drapeau et en le pliant de la manière officielle.

grand_canyon

 

Après avoir traversé trois états (Californie, Nevada, Arizona) dans la journée, nous faisons escale dans un motel digne des plus grands films américains à Flagstaff.