Second reveil à Las VEGAS, les machines à sous n'ont pas cessé de fonctionner. Pendant que certains se lèvent, d'autres vont se coucher... il est sept heure du matin. C'est à cette heure que se présente notre buffet gourmand. Entre l'Asie, l'Italie et les Etats Unis, les saveurs se mélangent pour le plus grand plaisir de nos papilles. Nous prenons le bus à 8h30 en direction de la zone 51, repère des extraterrestres. Surpris par un tourbillon de sable, nous décidons de nous réfugier dans notre car en direction du "Furnace Creek Ranch" où nous prenons le déjeuner.

DSC_0079

Ce lieu est presque indescriptible : les saloons, palmiers et charrettes s’y mêlent, des senteurs atypiques nous envahissent, nous mettant d’emblée en appétit. Dans le restaurant, nous croisons de nouveau des compatriotes.

DSC_0141

Après ces péripéties, nous nous dirigeons vers la vallée de la mort ou « death valley ». Ce nom vient du décès d’un capitaine de troupes, n’y ayant pas survécu lors de son périple. Notre prochain arrêt s’effectue dans les dunes de sable. Afin d’immortaliser l’instant avec une photo de groupe, nous affrontons un parcours semé d’embuches, avec en prime une tempête de sable.

DSC_0179

DSC_0199

Une fois la mission réussie, nous retournons sur nos pas en direction du bus et partons vers notre destination finale du jour : l’hôtel Holiday Inn Express. Pour le diner, nous nous attablons au Sakura pour déguster des spécialités mongoles. De retour à notre lieu d’hébergement, « on ne peut plus repu », le jacuzzi, sous la pluie, devient notre ami. Ainsi s’achève notre sixième jour aux États-Unis.

DSC_0211