6h30 - Un réveil difficile tant pour ceux qui ont profité des charmes de la nuit, du jacuzzi sous la pluie ou de la douceur du lit. Nous commençons la journée par un petit déjeuner continental auquel nous sommes désormais habitués : sucré/salé, chaud/froid, … Avec ça tout le monde est servi bien qu’il manque à l’appel ceux qui ont préféré rester au lit pour encore quelques instants.

8h – Départ sans embuches à l’heure prévue, « Danny the guide » nous résume le programme de la journée. Suite à une intempérie (tempête de neige), nous n’avons pas pu profiter de la beauté du site du National Sequoia Park

8h30 – Après quelques miles, nous avons fait un arrêt au Auchan local, Save Mart, afin de nous approvisionner pour le repas du midi.

9h à 12h – Nous roulons en direction de Monterey. Sur le chemin nous avons pu observer une importante exploitation pétrolière où près de 2000 pompes extraient le pétrole des sols riches en énergies fossiles. Nous rencontrons aussi une quantité importante d’amandiers cela s’explique par la présence du plus grand producteur d’amandes. Nous traversons la ville des artichauts, Castroville, où Marilyn Monroe a débuté sa carrière en tant que "Miss Artichaut".

12h – Nous faisons une escale à La Casa de Frutos où nous avons pique-niqué. Un lieu où nous trouvons les fruits de l’agriculture locale.

Jour8 Tom

15h – Nous arrivons à Monterey, charmante petite ville bourgeoise rappelant des airs de la ville du Touquet en France. Nous avons pu observer des Sea lions (phoques) ainsi que de nombreuses espèces vivantes : oiseaux,  écureuils, …

Tom

Certains ont pu déguster gracieusement un velouté de palourdes sur les rues pavées de Carmel,d’autres ont préféré savourer une authentique crêpe bretonne.

ThomasJ7 

18h30 – Nous sommes arrivés au restaurant Sizzler de San Fransisco, la ville de la maison bleue où nous avons apprécié un véritable steak/frites.

 Tom2

21h – Nous sommes arrivés à l’hôtel pour nous reposer avant de partir à la découverte de la plus européenne des villes américaines avec ses rues typiques, ses tramways, ses ponts, …