Résumé de la Journée du mercredi  13  Février :

En cette Belle matinée de Jeudi (quelques rayons de soleil) nous avons tous rendez-vous dans le hall d’accueil du Novotel à 10h.

10h : le directeur de l’hôtel vient à notre rencontre pour nous amener dans la salle de conférence : «  Moscow »  Au 1ère étage de l’hôtel

Pendant près de 2h, celui-ci nous a résumé  son parcours avant d’arriver à Novotel Saint Petersbourg et nous a ensuite présenté le Groupe ACCOR et sa perspective d’avenir avec l’évolution de son marché de ses hôtels et de ses prestations. Apres cette présentation intéressante, le directeur nous a invités  à nous restaurer. Nous avons beaucoup apprécié l’accueil  très chaleureux du directeur de l’hôtel.

12h10 : repas dans ou en dehors de l’hôtel

14h : Rendez-vous au pas de course dans le hall d’accueil pour départ en Metro direction Leroy Merlin Saint Petersbourg.

Entre 14h et 15h : voyage de 45min dans le métro (qui mérite d’être visité), dans une bonne ambiance Russe !

14h45 : arrivé à la Station de Metro « NARVSKAYA », un temps de 15 min nous est accordé pour visiter le supermarché à coté de Leroy merlin et le centre commercial.

 

15h05 : nous nous Rassemblons tous devant l’accueil du Leroy Merlin.  Apres plusieurs minutes d’attentes, une vendeuse du magasin avec la responsable RH de Saint Pétersbourg viennent nous chercher à l’accueil, pour nous amener dans les bureaux du magasin. Nous sommes directement dirigés vers une salle de réunion.

Quelques minutes après, arrivent le responsable du magasin de Saint-Pétersbourg,  le directeur général du groupe (Moscou) ainsi que Valida et nos deux accompagnateurs. Les deux responsables nous ont présenté leurs parcours professionnel et de l’activité du groupe en Russie.

Ensuite un jeune vendeur  russe de rayon vient nous chercher pour nous faire visiter les différents rayons  et le fonctionnement du magasin.

Après cette visite, nous nous dirigeons vers la salle de réunion pour récupérer nos affaires.

17h : fin de la visite des Deux entreprises au programme de notre voyage pédagogique.

Quartier libre pour tout le monde, certains sont partis acheter des souvenirs de Russie (Vodka, cigarettes…), d’autres sont rentrés à l’hôtel.

Vers 19h tout le groupe se retrouve à la réception de l’hôtel afin de partager nos achats et profiter d’un repos mérité.