09 février 2014

Saint Petersbourg - Jour 2 - Visite panoramique et de l'hermitage (09/02/2014)

Après une bonne nuit à l'hotel, réveil à 7h30 avec un petit déjeuner copieux (crèpes, croissants, charcuterie, saumon, jus d'orange et autres...). Départ pour le tour de la ville en bus à 9h00 avec notre super guide Galina. Premier arrêt: université de Saint Petersbourg. Deuxième arrêt: Statue d'Alexandre le grand puis nous avons poursuivi la visite vers la catédrale Saint Pierre Saint Paul qui était splendide. Nous avons également fait un arrêt à côté de la Neva gelée avant d'aller déjeuner au palais des Romanov où un super repas... [Lire la suite]
Posté par igs-blogtrotters à 17:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2014

Voyage 2014 à saint Petersbourg - Jour 1 - Arrivée à Saint Petersbourg (08/02/2014)

Nous avions rendez vous à 5h15 pour un départ à 7h15 de Lyon Saint exupéry.  Le vol jusqu'à Amsterdam a été mouvementé avec quelques petites secousses! Mais nous avons bien atteri et attendu 4h à l'aéroport d'Amsterdam car notre correspondance était à 12h40. Le deuxième vol pour Saint petersbourg n'a pas paru long étant donné que tout le monde se connaissait déjà un petit peu. On ne faisait qu'entendre nos rires dans l'avion...Ce qui changeait de l'ambiance russe assez froide! Après 4h de vol, nous mettons enfin le pied sur le... [Lire la suite]