04 mars 2014

Jour 7- Départ

Nous avons effectués nos derniers achats au cours de la matinée et nous sommes promenés une dernière fois dans les rue adjacentes de l’hôtel. Puis nous nous sommes rendus a l’aéroport. Tchao Saint Petersbourg!!!!
Posté par igs-blogtrotters à 11:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mars 2014

Jour 6- Visite Leroy Merlin

Nous avions notre matinée de libre. Certains en ont profités pour une immersion plus profonde dans un petit marché alimentaire typiquement russe dans un quartier populaire. Nous avions ensuite rendez vous avec le responsable de Leroy Merlin. Ce dernier nous a expliqués l’engouement des russes pour le bricolage et son parcours professionnel et les possibilités de carrière possibles dans le groupe en pleine expansion. Nous avons visités le magasin et analysés les différences existantes entre les linéaires d’un magasin implanté en... [Lire la suite]
Posté par igs-blogtrotters à 11:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2014

Jour 5- Rencontre avec Mr Pauly (directeur de Novotel) et visite d'Auchan

Nous avons rencontré Mr pauly responsable du groupe Novotel. Après nous avoir exposé les hôtels et leur caractéristiques faisant parti du groupe Accor , ils nous a ensuite expliqué son parcours professionnel et les possibilités importantes d’évolution et de plans de carrière en Russie pour de jeunes étudiants comme nous, qui est en forte expansion au niveau hôtelier. Afin de nous remercier de notre venu il nous a invités à manger au restaurant de l’hôtel. En début d’après-midi, nous sommes allées à Auchan (en Russe... [Lire la suite]
Posté par igs-blogtrotters à 11:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2014

Jour 4- Visite du palais Peterhof et la mer baltique

Après un petit déjeuner copieux nous somme allés visiter le domaine de Peterhof  ainsi que le parc. Nous avons ensuite marchés sur la mer baltique qui était complétement gelée. C’était vraiment magnifique à voir. Notre guide Galina nous a ensuite conviés à un repas chez les Romanov dans un restaurant russe très chic. 16h retour à l’hôtel  en remerciant Galina de nous avoir guidés durant ce séjour et de nous avoir fait découvrir Saint Pétersbourg.
Posté par igs-blogtrotters à 11:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2014

Jour 3-

Nous avons commencé notre journée par la visite de l’église Saint Sauveur suivi d’une visite de la cathédrale saint Isaac. Nous avons ensuite découvert le canal Grubacedov qui était complètement gelé et où nous avons pu voir des canards qui ne semblaient pas gênés par le froid.   Nous avons ensuite mangés  en ville  avant d’aller rencontrer les étudiants du collège Petrovski. Ça a été un moment très convivial où chacun faisait découvrir la culture de l’autre : que ce soit gastronomique ou linguistique. Nous avons... [Lire la suite]