Le mardi 12/02/2013

L’attraction principal de cette journée est la visite du musé de l’Ermitage, d’après notre guide, ce musé possède  trois millions d’œuvres, et d’après une étude statistique, il faut 15 ans pour tout visiter dans des conditions normales, pour vous dire que nous, notre visite n’a duré que 3h30, évidement on n’a même pas vu 5%.

Nous avons eu le privilège de visiter l'Ermitage avec une guide interprète, mais nous n'avons pas tout vu. Nous avons apprécié les impressionnistes, les peintures de Vinci, Monet, Van Gogh, Gauguin, Renoir, les loges de Raphaël, la salle de la trésorerie qui abrite l'or des Scytes et les splendides bijoux de cette ancienne civilisation,……. . Il faut impérativement y retourner.

Le musé de l’Ermitage est situé au cœur de Saint-Pétersbourg, occupe cinq bâtiments, dont le palais d’hiver, ancienne résidence des tsars de Russie.

Une fois la visite du musée est terminée, nous nous sommes dirigés à pied, vers un restaurant au bord de la Neva, un très beau restaurant avec un menu typiquement russe, dont la célèbre soupe de choux à la  betterave.

Vers 15h, débute la visite de la cathédrale saint Isaac, encore un grand moment à passer par la beauté et la qualité de la construction.

Cette cathédrale fut construite sous le règne des Tsars par Auguste Ricard de Montferrand (architecte français). C’est l’une des plus grandes d’Europe mais aussi l’une des plus belles.

 

 

C’était une magnifique journée, la journée la plus importante et la plus marquante de ce séjour.