Prochain stop de notre périple américain : Monument Valley

 C’est avec ponctualité et jovialité que nous débutons cette 4ème journée malgré un réveil à l’aube mais sous un soleil resplendissant.

 Nous nous dirigeons alors du côté de l’UTAH après 3 heures de route à travers l’Arizona. Nous arrivons en territoire Navajo, réserve où cette tribu vit en harmonie avec l’environnement. Le paysage qui s’offre à nous est tout simplement spectaculaire et digne du Roi Lion !

 IMG_1878

A l’apparition des 4x4 nous nous ruons vers nos chauffeurs Navajos à l’humour très marquant : C’est au son des « Ca roule ma poule », « En voiture Simone », « C’est partit mon kiki », « Aller ma chérie » et autres « Ohlalala » que nous traversons ce superbe site.

 

IMG_1896

Quelques arrêts stratégiques nous permettent d’immortaliser ces instants qui se transforment en véritables séances photos grâce à Gaëtan, notre très convoité photographe officiel ! Nous dégustons un Navajo Taco à base de galette de maïs et légumes,  au pied d’une mesa, un repas traditionnel qui a enchanté la population lyonnaise.  Rien de tel après un repas que de reprendre la route à travers le sable pour nous aider à digérer ! Grâce à la bonne humeur communicative de nos chauffeurs, nous avons pu vivre une expérience fantastique pleine de rebondissements  (c’est le cas de le dire). A l’unanimité, cette journée restera dans les mémoires.

IMG_1948

 

Parmi les choses à faire dans une vie, nous pouvons maintenant dire : nous l’avons fait et bien fait !

 

Deuxième partie de la journée, le Lake Powell, deuxième plus grand lac artificiel d’Amérique du Nord. Certains ont eu l’opportunité de s’offrir un vol en avion au dessus de ce paysage et ont été visiblement ravis.

Pendant ce temps, les autres ont traversé à pied le barrage qui enjambe le lac. Bien évidemment, la vue était moins impressionnante qu’en avion. Le niveau de l’eau était bas et ne remontera pas avant le mois d’avril après la fonte des neiges. Cela n’empêche pas certains habitants ou touristes de faire des ballades en bateau.

 

Nous finissons la journée à Kanab, ville  où le premier film western muet a été tourné.  Lieu de nombreux tournages, la ville a été surnommée « Little Hollywood ». Là, nous avons eu la chance d’être accueillis par de véritables cowboys pure souche qui nous ont conviés à une mise en scène costumée d’un film western.  La photo en vaut le détour !

Chapeautés, nous avons dîné en musique grâce à une chanteuse locale.

 

 

C’est avec des souvenirs plein la tête que nous terminons cette journée.

Rendez-vous demain pour la suite ;)